- CMI - CURSUS DE MASTER EN INGENIERIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

 


ENSEIGNANTS REFERENTS


Chaque année, l’étudiant du CMI-EFiQuaS  se voit affecter un enseignant référent (Voir liste des enseignants référents) qui intervient dans l’année particulière d’inscription de l’étudiant.
Le rôle de l’enseignant référent est d’informer, de conseiller l’étudiant et de le représenter lors des réunions des comités pédagogiques. L’enseignant référent est aussi le tuteur universitaire de l’étudiant dans le cadre du stage que celui-ci est amené à effectuer pour valider son année.

En CMI 1, l’enseignant référent a aussi un rôle de conseil et de coordination du projet de documentation scientifique que l’étudiant doit réaliser.

En CMI 2 et CMI 3, l’enseignant référent assure le rôle de conseil dans le choix d’un projet transversal (recouvrant 2 à 3 matières en même temps) et dans sa réalisation, ainsi que de vecteur de liaison entre enseignants et/ou référents lorsque l’étudiant émet le souhait de mûrir un projet déjà commencé l’année passée.

En CMI 4, l’enseignant référent est à la fois le coordinateur du projet de start-up (cf. la rubrique Projets) que l’étudiant devant en réaliser un doit préparer en vue de valider son année et le tuteur universitaire de l’étudiant dans le cadre de son stage en entreprise (étudiants en formation initiale ayant choisi le stage en lieu et place du projet de start-up) ou de son apprentissage.

En CMI 5, l’enseignant référent est le tuteur universitaire de l’étudiant dans le cadre de son apprentissage en entreprise.



 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu