- CMI - CURSUS DE MASTER EN INGENIERIE

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Théorie du signal

Volume horaire

Unité d’Enseignement

Semestre

Niveau

Cours

TD

18

7.5

Fondamentale

8

M1 IES FI

Enseignante

Evaluation

Coefficient

ECTS

Chantal Marlas

Ecrit + CC

1

1.5 FI


 
 


Objectifs de l’enseignement

Dans beaucoup de situations économiques les agents font face à une incertitude (rendement d’un placement, productivité d’un employé, recherche et développement, etc…). Ils peuvent avoir accès à de l’information (ou signal). Comment intégrer cette information pour prendre de meilleures décisions économiques ? Quand peut-on dire qu’un signal est plus informatif qu’un autre ? Peut-il y avoir un usage stratégique de l’information et de la communication ? L’information améliore-t-elle toujours la pertinence des décisions économiques ?


Descriptif de l’enseignement

  • Quantification de l’information

  • Interactions stratégiques en incertain et information

  • Modèles de signalement

  • Communication


Méthode d’enseignement
Cours et exercices.

Pré-requis
Micro-économie L3.

Bibliographie

  • M.Osborne, A.Rubinstein, A course in game theory

  • D.Fudenberg, J. Tirole, Game theory.



 
 
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